04/08/2018

Le dernier été désastreux de Johnny Hallyday

Le dernier été désastreux de Johnny Hallyday: Il y a un an, Johnny Hallyday passait son dernier été à Saint-Barth en compagnie de Laetitia et de ses filles. Éprouvé et rongé par la maladie, Paris Match raconte cette période loin d'être la plus heureuse du King du rock.

Un an en arrière, Johnny Hallyday se battait contre la maladie, la souffrance et l'épuisement. Paris Match raconte cet été 2017 "du sursis" où le chanteur a dû affronter les vents contraires. On apprend que le 28 juillet, le rockeur regagne Saint-Barth après une tournée avec Les Vieilles Canailles. Une tournée d'espoir avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, mais qui l'épuise. Après leur dernier concert, Johnny Hallyday est déçu par son ami Eddy Mitchell. "À la fin du concert, alors que Jacques et Eddy ont déjà regagné les loges, Johnny revient. (...) Un dernier regard, une dernière poignée de main. Et voilà. C'est fini. (...) Le dîner de fin de tournée est remis à plus tard."

Mais ce n'est pas tout. "Eddy, mélancolique, a filé à l'anglaise sans saluer ses camarades. 'Johnny a eu beaucoup de peine ce soir-là, raconte un proche, il aurait apprécié plus de compassion et d'empathie de la part de son vieux pote'". Un premier coup dur pour l'idole des jeunes.



Ca